Un homme, Fabrizio Annunziato, se retrouve accidentellement enfermé dans le musée national San Marco, à Florence. Annunziato ne cille pas, n’appelle pas à l’aide. Il épie à la fenêtre et avance des travaux de traduction. Jusqu’à sa découverte qui va faire grand bruit en Italie.
La maison d'édition :
Minuit :
Les Éditions de Minuit ont été fondées durant l'Occupation allemande par Jean Bruller et Pierre de Lescure. Leur premier ouvrage édité est Le Silence de la mer de Vercos (pseudonyme de Bruller) et ils éditeront en tout 25 œuvre de résistants jusqu'à la Libération. La maison d'édition est perçu comme…
C'est très court...mais je me suis rarement autant ennuyée!
Me voici très heureuse de cette lecture. Un roman court et tonique. Au commencement on se retrouve chez Kafka ...se retrouver enfermé dans une cellule du musée San Marco, à Florence,La cellule n0 3 face à l'Annonciation de Fra Angelico...pendant plus d'une semaine à cause de grèves et autres petits événements contrariants,n'est pas commun. Cela relève du burlesque .on est en 2002 , l'Italie manifesté contre Berlusconi ... La France se réveillera ( momentanément,hélas ) en avril de la même année . Il y a un vrai travail ,dans la légèreté ,et cet auteur est assurément un cadeau !
. Ce roman amusant et original oscille entre le genre sentimental, policier, politique et se révèle riche en rebondissements à partir d'une situation coquasse.