Pour le peu qui lui restait à vivre, il voulait que le monde se range dans un ordre moins bouleversé. Il fallait tout réinventer.
Conquérir le ciel raconte une vie d’homme, depuis l’enfance jusqu’à la mort.
Un père, encore jeune, apprend que son temps est compté. Il se consacre alors à ce qui est nécessaire : aimer jusqu’à son dernier souffle, ses enfants, sa compagne, et leur transmettre le plus beau des exemples, l’audace et la douceur.
Et parce que son enfance avait été broyée par un père violent, il réinvente ce qu’être père et homme veut dire. Tel un magicien, un roi sans armure, il lutte, vulnérable et magnifique, pour que triomphe la tendresse.
La maison d'édition :
Chez Phébus, nous aimons les rêveurs, les menteurs, les fragiles et tous ceux qui doutent. Parce que leurs intranquillités nous rendent plus libres. Oui, nous voulons « remuer le monde », bousculer les certitudes avec nos livres. Grâce à leur vision, les écrivains changent le monde. Ils sont les derniers…
Le protagoniste vit son enfance dans une famille où son père violent le bat sèvérement et bat aussi sa mére. Par contre, quand il fonde sa propre famille, il est un père adorable et doux et un mari aimant qui transmet l ' amour pour la vie et la nature. M^eme quand il sait qu'il lui reste peu de temps à vivre. Dans les derniers jours de sa vie, il prend congé des personnes qu'il aime avec des mots pleins de confiance et de douceur