Le futur : redouté, appréhendé, désiré, idéalisé. Proche ou lointain, réel ou imaginaire, dys- ou utopique. Dans le cadre du concours d’écriture « Écrire le futur », organisé en association avec la Ville de Chambéry, Lectures Plurielles tend la plume aux jeunes de 12 à 25 ans. Qu’ils soient de Chambéry, Bcharré (Liban), Korçà (Albanie), Ouahigouya (Burkina-Faso), Shawinigan (Canada) et Taroudant (Maroc), ils ont relevé le défi d’exprimer leur futur en français. Du 1er au 30 novembre, retrouvez les créations des jeunes auteur·ices sur la plateforme Alphalire et votez pour vos textes favoris. Pour cela, rien de plus simple : cliquez sur « Laisser un commentaire », sélectionnez le nombre d’étoiles que vous souhaitez attribuer à un texte et, pourquoi pas, partagez vos impressions de lecture.
Grâce à vos votes et ceux des partenaires du concours, un·e lauréat·e par catégorie d’âge et de participation sera désigné·e. L’annonce des lauréat·es aura lieu en décembre.
Très intéressant
Beaucoup de courage 💪
Intéressant
Beaucoup de courage 💪
Texte intéressant résumant nos situations actuelles
Texte très intéressant et motivant
Waoo excellente texte
Beaucoup de courage 💪
Texte inspirante
Impeccable
Un texte dont les gens doivent lire un brève résumé
Beaucoup de courage 💪
😉😉bien
Vaiment motivant et reele
Youl bien
Bien
Très motivant 🥰🥰🥰🥰
Tous les jeune doivent lire sa👍
Idéal et cool
Très belle texte
Belle texte🥰👍👍👍
Impressionnant et réel
Ce texte dénonce les effets du capitalisme et la cupidité des Hommes qui sont la cause des désastres écologiques en cours et à venir. Il interroge notre rapport à la Terre et nous pousse à nous questionner quant à notre part de responsabilité. Un texte non pas de fiction mais une remise en question puissante.