Antoine Lefèvre a 26 ans. Lorsqu’il en avait 6, son père est parti, d’un coup, sans prévenir, et n’est jamais revenu. Antoine s’est construit tout seul : diplômé en droit, mariage en vue avec Jennifer.
Un jour, il découvre une carte postale, envoyée 17 ans auparavant. Egarée. Les hasards de la poste. Adressée à sa mère et signée Charles, prénom du père d’Antoine. Quelques mots : « Je pense à vous. Je vous aime. » Laurent, son meilleur ami, convainc Antoine de partir à la recherche du père disparu. Les accompagnera dans leur périple, Anna, la soeur d’Antoine, attachante et insupportable.
Ce qui ne devait être qu’un aller-retour mènera le trio aux confins de leurs doutes, à la rencontre de leur passé, de leurs origines, de leur identité, dans les méandres de l’Histoire de l’Europe du
La maison d'édition :
Fondées en 1900, les éditions Albin Michel portent toujours le nom de leur fondateur dont Francis Esménard, l’actuel président-directeur général, est le descendant. Depuis plus de cent ans, cette grande maison d’édition indépendante a contribué avec succès à faire connaître ou reconnaître de nombreux écrivains.