Stavanger, Norvège, hiver 1942. L’institutrice Ida Grieg et ses cinq plus mauvais élèves sont condamnés à mort en représailles à un attentat commis contre l’occupant Allemand.
Des six personnes présentes dans la classe, une seule, choisie au hasard, sera épargnée. Or Ida, résistante, est détentrice d’un poème de la mythologie scandinave qui renferme un message destiné à son réseau. Elle n’a qu’une nuit pour essayer d’apprendre à ses cancres les vers de Loki, l’ancien dieu de la discorde.
La maison d'édition :
Serge Safran éditeur, créé et animé par Serge Safran, écrivain et cofondateur des éditions Zulma, propose a priori une dizaine de titres par an de littérature contemporaine, française ou étrangère. À savoir un choix personnel guidé par l’originalité du sujet, la force d’émotivité et le dérangement des codes établis, qu’ils soient…
Une situation théâtrale qui obéit aux règles classiques. Les personnages sont bien caractérisés . À lire pour vous faire une idée
Une lecture dont j’attendais beaucoup et je ne suis pas déçue . L’univers est assez proche de celui de Shakespeare tant la cruauté des personnages est forte. C’est un roman conforme au théâtre classique unité de lieu de temps et d’action mais la bienséance est de sortie. Bonne lecture !