L’ombre Pâle (2024)

NAÏM David

Moïse meurt. Son fils Simon doit s’occuper de ses obsèques, lui qui n’a jamais entretenu de relations très intimes avec son père. La tradition juive, celle de sa famille, veut que l’homme soit enterré enveloppé dans son talit, son châle de prière. Simon part donc à la recherche de la housse traditionnelle, celle qui devrait contenir le talit de Moïse. Mais en l’ouvrant, il découvre deux
talits, emmêlés par leurs franges.
À qui appartient le deuxième talit ? Se peut-il que ce soit celui de son grand-père dont Simon a toujours entendu qu’il avait « mystérieusement disparu il y a fort longtemps » ?
L’échange intime qui se noue alors entre le fils et le père va redonner à chacun sa place dans la mémoire familiale. Jusqu’à dénouer les deux talits.

A propos de l'auteur :

NAÏM David :

Né en 1971, David Naïm est consultant, quand il n’écrit pas. Dans son travail d’écriture, il poursuit une question : pourquoi chercher, à toute force, à se tisser à un autre que soi ? Que ce soit un ami, un amour, ou un dieu. L’ombre pâle est son premier roman.

La maison d'édition :

L'antilope :

L’Antilope Littérature juive des cinq continents Créées en 2016 par Anne-Sophie Dreyfus et Gilles Rozier, les éditions de l’Antilope publient des textes littéraires rendant compte de la richesse et des paradoxes de l’existence juive sur les cinq continents, à un rythme de cinq à six livres par an. Diffusion-distribution : harmonia…

-|5
0 avis
0 Commentaires
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*