Durant l’hiver 1963, à Londres, Sylvia Plath, jeune poétesse virtuose, vit seule avec ses deux enfants. Séparée de son mari, Ted Hughes, un poète de renom, dont la carrière a toujours primé sur la sienne, tiraillée entre son rôle de mère et son désir de liberté, elle ne cesse de tomber malade. Un matin, rongée par la solitude et le désespoir, elle met sa tête dans le four et meurt, intoxiquée par le gaz. Elle avait trente ans.
La maison d'édition :
L’Iconoclaste s’est donné pour projet de mettre le livre au cœur de nos vies. Être Iconoclaste aujourd’hui, c’est choisir la beauté, le sens, une certaine qualité d’être, face au chaos du monde. C’est s’offrir le luxe de la perfection et de la maturation.
Et pourtant...Coline Pierré décide de la sauver... Redonner vie à Silvia Plath nous la faire comprendre et aimer, nous la faire lire ou relire telles sont les qualités de ce roman long en bouche... à déguster !
Quelle belle idée de faire vivre Sylvia Plath dans nos mémoires ! Cela questionne la notion de destin : que se passerait-il si un grain de sable venait à modifier nos destinées ? Une belle écriture qui m'a rappelé Virginia Woolf. Merci pour ce plaisir de lecture