À distance du monde, une fille et sa mère, recluses dans une cabane en forêt, tentent de se relever des drames qui les ont frappées. Aux yeux de ceux qui peuplent la ville voisine, elles sont les perdues du coin. Pourtant, ces deux silencieuses se tiennent debout, explorent leur douleur et luttent, au cœur d’une Nature à la fois nourricière et cruelle et d’un hiver qui est bien plus qu’une saison : un écrin rugueux où vivre reste, au mépris du superflu, la seule chose qui compte.
Dans un rythme tendu et une langue concise et précise qui rend grâce à la Nature jusqu’à son extrémité la plus sauvage, Aurélie Jeannin, dont c’est le premier roman, signe un texte comme une mélancolie blanche, aussi puissant qu’envoûtant.
La maison d'édition :
Présent dans 18 pays, HarperCollins Publishers est le deuxième éditeur de livres grand public dans le monde. Avec plus de 120 marques éditoriales, HarperCollins publie environ 10 000 nouveaux livres chaque année, traduits en 17 langues, et totalise un catalogue papier et numérique de plus de 200 000 titres. Dans des genres extrêmement variés,…