Transport (2017)

Yves Flank

Dans un wagon vers l’inéluctable, se croisent les pensées de l’homme brun et de la femme rousse. L’homme brun donne à entendre, à voir, à sentir ce qui s’y passe. La femme rousse revit la passion amoureuse qu’elle chante dans sa tête. Elle appelle son grand amour au secours.

« Mon amour, mon amour, ô mon amour, maintenant je crie en plein visage. Vas-tu pleurer, vas-tu revenir, délaisser tes ombres et me sourire, répondre à cette attente infernale, m’empêcher de sombrer de trop de solitude ? Je voudrais lacérer ton épaule, cracher un venin verdâtre, t’anéantir de mes pensées, souffler sur ma douleur, t’aimer intensément. Tu entends, tu entends ? »

A propos de l'auteur :

Yves Flank :

Yves Flank est né à Paris en 1949. Il vit dans un petit village de la région de Montpellier. Après avoir longtemps été ingénieur, il est devenu comédien.

La maison d'édition :

L'antilope :

L’Antilope Littérature juive des cinq continents Créées en 2016 par Anne-Sophie Dreyfus et Gilles Rozier, les éditions de l’Antilope publient des textes littéraires rendant compte de la richesse et des paradoxes de l’existence juive sur les cinq continents, à un rythme de cinq à six livres par an. Diffusion-distribution : harmonia…

4|5
1 avis
1 Commentaires
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

  • D.ma
    16 janvier 2018

    Un texte difficile à lire en raison du thème ... a t on le droit d’imaginer après « le voyage » de Semprun par exemple ? Pourtant ce roman porté par une écriture Magnifique donne vie à ces vies volées, saccagées . La poésie autorise tout ... ou presque .